Posted on

ACHETER SES TISSUS SUR LE NET

Pour la première fois, j’ai acheté du tissu sur le net. J’ai toujours préféré choisir mes tissus en vrai, pouvoir les toucher, les comparer. Mais comme j’habite à trois-quarts d’heure du premier magasin de tissus, je suis bien obligée de m’adapter!

Après avoir passé plusieurs heures à comparer les sites et leurs offres, je me suis décidée à vous faire un petit article pour, peut-être, vous faciliter la tâche.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a beaucoup et que c’est pas facile de faire un choix.

J’ai trouvé intéressant les sites :

mapetitemercerie.fr :

  • choix intéressant mais le prix des tissus est indiqué pour 10 cm!,
  • des patrons,
  • un rayon mercerie,
  • ce qui m’a moins plus c’est le fait qu’il n’y a que 12 produits par page, il faut donc souvent tourner les pages et la vue d’ensemble est réduite.

Le site cousette.com :

  • prix du tissus indiqué au mètre comme pour tissus.net,
  • un choix important,
  • de nombreux patrons et des livres de couture sont disponibles.

Le site butinette : en plus de vendre des tissus et de la mercerie, vous trouverez de nombreux produits pour les loisirs créatifs et le tricot (laine, aiguilles)…

buttinette

 

Le site que j’ai trouvé le plus facile d’utilisation et avec un choix de tissu énorme est :

www.tissus.net

 c’est donc ici que j’ai fini par passer commande.

Les plus du site :

  • beaucoup de choix,
  • la possibilité de filtrer par prix et par largeur de tissus,
  • des prix au mètre comme en magasin et pas des prix par coupon de 25 ou 50 cm qui au final sont très cher,
  • un menu très détaillé qui permet de vraiment cibler ce dont on a besoin,
  • toute la mercerie est également disponible (bouton, fermeture à glissière, rubans, thermocollant…),
  • quelques patrons sont disponibles mais le choix est limité : Burda, Kwiksew, Abacadabra, Knof. Visiblement ils ne sont pas tous en français.
  • Des frais de port offert pour la France dès 100€ d’achat.
  • La possibilité de commander des échantillons avant de faire son choix


Le site www.tiloudou.com : j’ai également commandé ici du tissu et des pressions pour créer des couches lavables. Le choix est intéressant et les tissus sont bio ou certifié oeko-tex 100 : des cotons bio, du tissu en chanvre, en bambou, du PUL pour les sur-couches (partie imperméable). Il y a du choix pour la création des couches lavables et vêtements enfant. Vous trouverez également des patrons gratuits de couches lavables.

Dans la catégorie tissus biologiques, il y a aussi le site www.biotissus.com. Je n’ai pas testé celui là mais il y a du choix, si vous connaissez, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Je voudrais aussi vous parler de www.spoonflower.com car ils vendent les tissus de Catherine Pollak (motifs & Cie) que je trouve très jolie : les applications de la robe Circle sont des tissus de Motifs & Cie. J’ai découvert ces tissus sur le salon créativa à Grenoble.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres sites qui sont sûrement très biens, et vous, où est-ce que vous achetez vos tissus?

13 thoughts on “ACHETER SES TISSUS SUR LE NET

  1. J'achète mes tissus principalement sur Tissus.net, parfois les Coupons de St Pierre, ou encore Buttinette …. Je n'ai jamais été déçue de mes commandes ; c'est vrai qu'il faut prendre le temps de lire toutes les indications (métrage, largeur, prix au mètre ou coupons, poids au ml ou au m2…. Quand au coloris, j'arrive bien à visualiser surtout dans la journée, l'éclairage artificiel variant un peu les couleurs. Bons achats sur le net !

  2. Bonjour, j’achète le plus souvent mes tissus sur le site les coupons de saint pierre et le site tisu.net.
    Ce sont mes deux préfères .
    Parfois je vais sur tissuprice et c'est pas trop mal non plus

    A bientot

  3. Bonjour
    J'ai déjà acheté à trois reprises chez TISSUSNET, je suis très satisfaite.

    La livraison est rapide, il y a beaucoup de choix, il y a un bon rapport qualité prix.

    LES COUPONS DE SAINT PIERRE est également intéressant pour les prix mais il n'ya pas énormément de choix.

    BUTINETTE aussi est bien

    Bonne couture à toutes
    Martine

  4. J'achète tous mes tissus chez biotissus.com, car ce sont de réels spécialistes du tissu biologique. Chez eux on est sûrs d'acheter du bio, car ils ne font que ça !
    L'expédition est rapide et les équipes sont très réactives quand on leur pose des questions. Les réponses données sont pertinentes et utiles.
    et enfin…. les tissus sont beaux et merveilleusement doux !

  5. je préfere ds les magasins y a pas a payer les frais de transport ou de douane…….par contre les choix ds les magasins laisse a désirer……..

  6. Bonjour à toutes

    J'achete tous mes tissus chez "tissus price"

    Il y a un large choix, et la livraison est offerte à partir de 50€

    On y trouve aussi pas mal de promotions

    Je recommande

  7. J'ai encore un peu de mal à commander sur internet, car on ne peut pas toucher. Mais je prends tout de même les bonnes adresses 😉

    Et pour les astuces suivantes, je t'ai nominée par ici: http://www.partoutalafois.com/2014/05/06/liebster

    A bientôt !

    1. Je suis un peu comme toi. J'aime bien toucher les matières avant d'acheter, mais c'est vrai que sur internet, il y a quand même beaucoup de choix. Merci pour la nomination, ça veut dire qu'il faut que je le fasse à mon tour?! Rhôôô!

      1. Heureusement qu'il n'y a rien d'obligatoire… tout cela doit rester un plaisir !! Ça ne m'empêchera pas de revenir 😉

        1. Ouf tu me rassure 😉 En tout cas je suis ravie d'avoir pu connaître ton blog, les recettes donnent envie de cuisiner! Je vais tester

  8. Justement, je n ossai pas me lancer à acheter mon tissu sur le net.. Merci, pour tes conseils :) parce que quand on habite en campagne (vue le nombre de kilomètre avant le premier magasin de tissu.. )Il faut se motivé pour faire les magasins de tissus!

  9. Salut,

    Ca tombe bien ton article, je suis dans l'attente depuis 1 semaine et demie d'une commande sur tissus.net. Elle a enfin été expédié et je l'attends avec impatience.
    Alors, contente de tes tissus ? Moi j'avais fais venir 5 échantillons avant de commander pour le choix de rideaux. J'avais bien fait car c'était du lin et les couleurs sur le site ne correspondait pas vraiment avec les échantillons reçus (tu peux voir sur mon article http://grumbeerblog.blogspot.fr/2014/04/tissusnet….
    J'écrirai également des commentaires sur le tissus parce que je trouve que c'est quand même important de partager son avis. Ca m'a beaucoup aidé pour certains choix et sur d'autre tissus, j'aurai aimé que des gens puisse me dire ce qu'ils en pensaient !

    Bonne soirée :-)

    1. Salut, ma commande a été passé hier, je ne peux donc pas encore parler des tissus. Mais tu as raison, ce point est important! Je mettrai a jour l'article quand j'aurai reçu la commande. Je n'ai pas pensé à demander d'échantillon (trop pressée). J'espère que les couleurs seront comme je l'imagine. Tiens nous aussi au courant de la suite de ta commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.