Posted on

TUTO : PATRON DE MANCHE PAPILLON

 

MANCHE PAPILLON VISUELA partir d’un patron de manche classique, il est possible de varier les formes en faisant une transformation de cette manche de base.

On peut obtenir de nombreuses formes différentes de manches à partir du patron de base. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • la manche à tête froncée,
  • la manche à bas froncé
  • la manche soleil,
  • la manche gigot,
  • la manche à volant,
  • la manche tulipe…

Ici nous allons voir les étapes de construction du patron de la manche papillon. La méthode est simple, vous aurez besoin de papier, d’un crayon, d’une règle, d’une paire ciseaux et d’une manche classique : pour ça, suivez ce tutoriel ou téléchargez la manche ici.

LES ÉTAPES DE CRÉATION DU PATRON DE MANCHE PAPILLON :

  1. Divisez le patron de la manche classique en 4 parties égalesmanche papillon tuto 1
  2. Coupez les 3 traits obtenus de bas en haut, laissez 2 mm non coupés pour garder l’ensemble du patron en une piècemanche papillon tuto 2
  3. Ouvrez le bas du patron : l’espace entre chaque morceau doit être identique aux autres. Il varie selon le rendu final souhaité.manche papillon tuto 3
  4. Collez le patron transformé sur une nouvelle feuille, adoucissez les courbes à l’aide du pistolet (le fait d’ouvrir le patron va créer des creux sur la tête de manche, il faut arrondir ces creux avec le pistolet ou le perroquet).
  5. Ajoutez les valeurs de couture : 10 mm sur la tête de manche et les coutures sous le bras, puis 20 mm pour le bas de manche dans le cas d’un ourlet simple.
  6. Noter les indications sur le patron, vérifiez les crans (un au centre et un autre à 10 cm de la couture sur l’avant du bras). Faites correspondre ces crans à votre buste.

Votre manche papillon est prête!

Ce tutoriel vous plaît? Pensez à le partager, merci 😉

2 thoughts on “TUTO : PATRON DE MANCHE PAPILLON

  1. C'est magnifique

  2. Waw , cet trè bien expliquè ,merci baucoup .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.