Publié le

TUTORIEL ET PATRON D’UN SAC A MAIN

Voici un sac à main facile et assez rapide à réaliser.

Vous pouvez télécharger le patron gratuitement  au format A4,  imprimez chaque page et collez-les ensemble pour avoir votre patron.

PATRON GRATUIT SAC A MAIN « LUNA »

Comment coudre le sac ?

Commencez par couper les pièces du sac comme indiqué sur le patron :

– 2 fois le tissu extérieur dans la pliure : pliez votre tissu dans le sens du droit fil (parallèle à la lisière), positionnez le milieu du patron sur la pliure.

– 2 fois le tissu intérieur dans la pliure

– 2 fois la bretelle dans le tissu choisi

– 1 fois la bretelle dans un thermocollant assez épais.

Thermocoller bretelle

Coulisser bretelle

Surpiquer la bretelle à 5 mm de chaque côté

Préformer les plis du tissu extérieur

Assembler le tissu extérieur endroit contre endroit

Maintenir le pli du tissu intérieur (pli creux)

Assembler le tissu intérieur endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner (suivant les crans)

Maintenir la bretelle sur extérieur du sac

Assembler l’extérieur avec l’intérieur du sac endroit contre endroit

Retourner le sac sur l’endroit par l’ouverture

Surpiquer le contour du sac au niveau des plis à 5 mm du bord

Fermer l’ouverture (surpiqure à 1 millimètre du bord)

Voilà, votre sac est terminé !

A bientôt 😉

Articles associés :

5 réflexions au sujet de « TUTORIEL ET PATRON D’UN SAC A MAIN »

  1. bonjour,merci, j'ai bien reçu le patron de la petite robe fillette,je le mets de coté car actuellement je n'ai pas de petite fille dans mon entourage.j'ai voulu télécharger le patron gratuit du sac a main "luna" mais impossible.cela est bien dommage! bonne journée

    1. Bonjour, pour télécharger le sac « luna », vous avez besoin du logiciel winrar ou winzip pour décompresser le dossier. Je vais essayer de le mettre directement sous format pdf pour éviter les problèmes de téléchargement. Je vous informerai du changement, merci et bonne journée.

      1. Vous pouvez maintenant télécharger le sac à main luna directement en format pdf. Pour cela, cliquer sur le lien situé dans l'article.

    2. Bonjour, pour télécharger le sac "luna", vous avez besoin du logiciel winrar ou winzip pour décompresser le dossier. Je vais essayer de le mettre directement sous format pdf pour éviter les problèmes de téléchargement. Je vous informerai du changement, merci et bonne journée.

  2. Merci pour l'ajout de ton patron sur Pop Couture !