9 réflexions au sujet de « COUTURE »

  1. Bonjour Mel
    Je voudrais en savoir plus sur la gradation pour passer d une taille à' l autre c 'est bien compliqué et si je peux avoir une aide quelconque
    Merci pour tout.
    C 'est agréable d 'apprendre ainsi

    1. Je vais faire une vidéo très prochainement car c'est en effet difficile à expliquer dans un article. Mais ce n'est pas très compliqué.
      Bonne journée

      1. merci infiniment Mélanie

  2. je voudrais savoir qu'elle est la suite aprés avoir fait un patron de base merci

    1. Bonjour,
      Ensuite il faut le tester dans un tissu en toile et vérifier si la base a besoin de modifications : modifier la taille ou l\’emplacement des pinces, la pente d\’épaule ou la profondeur d\’emmanchure. Une fois que la base est au point, on peut faire une infinité de transformations. Tu as quelques exemples sur le site, comme \ »tracé de la robe fluide\ », tu as aussi quelques manches à adapter sur un corsage.
      Pour allez plus loin, tu as la formation en ligne ou le manuel pdf avec de nombreuses transformations. Il existe aussi plusieurs livres sur le sujet qui t\’aideront à avancer. Je donne quelques détails sur ces livres dans un article. Bonne continuation

  3. Bonjour, merci pour ces précieux conseils, je progresse constamment grâce à vos tutos. Pour ma part, j'aimerais réaliser un tee-shirt dos nu mais je n'ai pas de patron. En auriez-vous ? Merci.

  4. Bonjour.

    J’aimerai savoir faire des vêtements. J’ai pas patron. C plutôt coudre des jupes droites et pas trop évasée. Et faites des retouches.

    Merci et a bientôt

    Saphia

  5. Bonjour je cherche sur le net un tuto pour une boutonnière goutte d'eau et j’espérai trouver ça chez vous….

    pouvez vous m'aider?

    Merci

  6. Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour le site je le trouve parfait, je voudrez faire un pantalon carotte à ma fille de 15 ans et je ne sais pas comment transformer le patron de base du pantalon, je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.