Une fois déplié, le patron de la tunique ressemble à ça :

Lorsque que vous avez découpé les deux pièces de tissu et que vous avez indiqué sur votre tissu les crans et pointages, il vous faut coulisser les deux pièces à la machine :
Mettez vos pièces l’une contre l’autre endroit contre endroit et commencez à piquer sur l’un des crans qui sert de marquage de « l’ouverture pour retourner ». Piquez tout le tour de votre vêtement à 5 mm du bord jusqu’au deuxième cran d’ouverture de façon à garder l’espace pour permettre de retourner le vêtement sur l’endroit.
Avant de retourner, crantez les formes arrondis tous les 2 cm environ (encolure, haut des bretelles…) de façon à ce que votre tunique se mette bien à plat une fois sur l’endroit.
Retournez et repassez, si certains endroits ne sont pas bien à plat, n’hésitez pas à retourner à nouveau votre tunique sur l’envers afin de cranter un peu plus, voir de découper (dégarnir) dans la valeur de couture (surtout à l’extrémité des bretelles)
Une fois que tout est bien à plat, surpiquez tout le tour sur l’endroit à 1 mm du bord ce qui fermera par la même occasion l’ouverture pour retourner.
Faites les boutonnières
Puis posez les boutons
Et voilà votre tunique !
En vous inscrivant ci-dessous, vous recevrez ce patron ainsi que d’autres patrons et tutoriels pour créer vos patrons:
J’en avais fait une lorsque je n’avais pas de petite fille, et, j’ai perdu le patron donc merci.